Me connaitre


COMMENT ME DÉFINIR ?

 

D'aussi loin que je me souvienne, prendre soin des autres a toujours été mon leitmotiv.

A la maison, j'étais la "masseuse" en titre ; toute petite déjà je massais les personnes de ma famille pour les détendre.

A mon entrée au lycée, il a fallu choisir une "orientation" qui définirait mon métier ; Et là, ce fut un moment de tristesse : aucune formation en "Bien Être" n’existait. Je choisis une formation qui me permettrait de "gagner ma vie" et que je connaissais : un Bac G2 - Gestion / Comptabilité.

Mais très vite, je compris que ce ne serait pas mon métier "à vie" ; fin de terminale, je m'oriente vers des études d'infirmières.

Mais la vie en avait décidé autrement, et je dus aller travailler en comptabilité.

 

Je rencontre le Shiatsu en 2004 après la naissance de mon petit dernier.

Ce fut un moment de tel bonheur de "Bien Être" que je décidais ce jour là d'en faire mon métier.

J'ai suivi un cursus de 4 ans auprès d'une enseignante appartenant à l'école de Maître TOKUDA, et 2 ans de cours par correspondance d'Anatomie-Physiologie-Pathologie auprès des cours Minerve.

J'ai obtenu 2 diplômes (certifications 1er & 2ème niveau) de la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel).

 

J'ai repris le chemin de l'école pendant 3 ans pour ajouter ce qui me manquait depuis longtemps : de la Thérapie Manuelle  Énergétique avec la méthode POYET.

 

Aujourd'hui ma pratique est globale ; Chaque séance est particulière, unique, en fonction du besoin du moment. Je ne peux la définir à l'avance, tout va dépendre de mon ressentir au moment où la personne sera "entre mes mains".  Je vais considérer la personne dans la globalité à l'instant T et non avec des critères pré-définis. Je vais utiliser une ou plusieurs pratiques combinées selon le ressentir, le besoin.

 

En bref, comme dit un ami : "JE FAIS DU ANNE". Et j'espère apporter le bien être autour de moi.