La méthode POYET


Basée sur les lois de l'Ostéopathie et enrichie de l’Énergétique chinoise, la Thérapie Manuelle Énergétique se propose de ré-harmoniser l'homme sur trois plans : Physique, Énergétique, et Psychique.

 

Partant d'une étude crânienne originale, illustrant la relation crânio-sacrée, le traitement consiste tantôt à stimuler à distance, en général au niveau sacré, des zones cutanées très précises ; tantôt à agir directement au niveau du M.R.P. (Mécanisme Respiratoire Primaire).

 

L'harmonisation se résume à une " invitation digitale " bien loin des manipulations traditionnelles, puisqu'elle ne met en jeu que quelques grammes de force, appuyés par la conscience du thérapeute.

 

L'originalité de cette méthode, la douceur de ses techniques de normalisation, lui permettent de s'appliquer même en cas de suspicion de fracture, et d'être aussi efficace sur le lumbago d'un bûcheron, l'entorse d'un footballeur ou les régurgitations et les otites d'un nourrisson.

 

Il s'agit là d'un outil thérapeutique jusqu'ici inégalé, une évolution de toutes les techniques manuelles, manipulatives ou non. Toute perturbation des mouvements corporels, qu'ils soient microscopiques ou macroscopiques a un retentissement sur la santé du patient.

 

N'oublions pas qu'être en santé signifie que : " jusqu'à cet instant, j'ai réussi à m'adapter à mon environnement ".
La séance de Thérapie Manuelle Énergétique a pour but de redonner au patient ses capacités d'adaptation
.