Le massage californien est une invitation à un voyage intérieur ou chaque bénéficiaire reste autonome dans son processus. Le massé est alors en contact avec des espaces de son corps, avec des émotions, des ressentis qui confortent son existence. Cette rencontre corporelle n'a d'autre but que de proposer à la personne massée de se reconnaître, de accepter corporellement, de progressivement s'aimer, et cette réunification conduit au bien-être.

 

Les longs mouvements globaux rassemblent et contiennent des gestuelles spécifiques. Ce massage de détente à l'huile sur l'ensemble du corps "nourrit" bien évidemment le patient mais aussi le praticien. Dans l'ensemble les mouvements sont fluides, liés les uns aux autres, procurant aussi une sensation de continuité et d'entièreté.

 

De nombreux effets positifs résultent de massages californiens réguliers. Parmi les plus importants notons un meilleur équilibre nerveux, un élargissement des capacités d'adaptation aux sollicitations extérieures comme intérieures, une amélioration du processus digestif et une régularisation des éliminations intestinales par exemple.

 

Le massage californien, en favorisant une perception plus harmonieuse du schéma corporel, renforce l'identité de la personne, sa capacité à se positionner, à s'affirmer telle qu'elle est. Le contact corporel enveloppant et contenant est un facteur primordial pour la structuration de la personnalité.

 

Communiquer par le toucher est un besoin élémentaire extrêmement profond....